Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons vous parler des expériences que nous avons réalisées sur le lichen et des spécimens de Tardigrades prélevés précédemment
Nous avons mené deux expériences visant à vérifier la véracité des théories citées ci-dessus . Nous avons donc dans un premier temps, comme spécifié plus tôt, cherché du lichen et des Tardigrades dans des lieux humides et couverts de mousse et de lichen . Après avoir récupéré plusieurs spécimens de chaque , nous avons mené des expériences, des tests de résistance à la pression , à la température , avec des congélateurs à basse température (Malheureusement nous n'avions pas le matériel nécessaire pour descendre assez bas , le maximum étant -30°C au maximum , mais le test a été réalisé quand même dans des laboratoires scientifiques dont nous avons lu les conclusions d'expérience) un test de résistance aux composés acides et nocifs , avec de l’acide chlorhydrique . Malheureusement , un test aux radiations était impossible , et un test de survie dans l’atmosphère martienne était impossible également au vu des nécessités demandées par ces deux expériences . Nous avons utilisé comme témoins de ces expériences d'autres organismes , comme des acariens et autres petits insectes .
Lors de la première expérience avec la cloche à vide , nous avons placé une coupelle avec à l'intérieur du lichen et un tardigrade . Au fur et a mesure que la pression descendait , l’eau a progressivement commencé à bouillir , puis lorsque l’eau s’est retrouvé séparée de ces minéraux et autres , elle a cessé.
Nous avons laissé la pression à 0 P (pascals) durant 2 à 3 minutes , puis nous avons laissé remonter la pression en désactivant la pompe à vide . Nous avons ensuite observé à la loupe binoculaire afin de voir le résultat de l'expérience . Nous avons remarqué que seuls le lichen et le tardigrade test avaient survécu , toutes les autres créatures , telles que les acariens ont été tués durant l’opération .
Tardigrade vivant retrouvé après les expériences. |
Nous avons donc conclu qu'en effet, le lichen semblait capable de résister aux différentes conditions martiennes testées, et que l'étude lue à ce sujet semblait donc véridique . Malheureusement, suite à un certain nombre de problèmes techniques, nous n'avons pu conserver qu'une seule photographie d'un tardigrade prise durant l'expérience.
C'est déjà la fin de cette partie, merci de continuer à nous suivre et à très bientôt !
PS: Je joint post-publication un petit sujet, celui sur une découverte très récente de la NASA, la découverte de saumure sur Mars .
Dans un premier temps , il convient de se demander : La saumure, qu'est-ce que c'est ?
Et bien la
saumure ( du latin sal, sel et muria, saumure ) est une solution aqueuse d'un sel, (généralement de chlorure de sodium NaCl), saturée ou en forte concentration.
![]() |
Saumure qui a construit le relief de Mars |
Nombre des éléments qui composent cette saumure sont jugés “ biophobe ”, (soit impropre à la vie) , et suffit ainsi à certains scientifiques comme étant une preuve de l’impossibilité de la vie sur Mars. Ce sujet reste donc très controversé, étant donné la proximité temporelle de cette découverte , car aucune expérience n’a encore été menée et ne sera réalisée avant encore des années .
Je clos ainsi cet article une deuxième fois et vous remercie une fois de plus pour votre soutien .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire